• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal

VNB Finance

Courtier immobilier Paris 17

  • Accueil
  • Simulation
  • Demande de prêt
  • Renégocier mon prêt
  • Actualités
  • Contact

Questions fréquentes sur l’assurance emprunteur.

C’est quoi l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur a pour objectif de vous protéger vous et votre famille dans le cadre du remboursement de votre prêt, par la prise en charge du capital restant dû à la banque en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie ou encore la prise en charge des mensualités en cas d’incapacité ou d’invalidité, selon la quotité choisie.

L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?

Ce type de contrat contient des garanties contre les risques liés au décès, à la perte totale et irréversible d’autonomie, à l’invalidité permanente totale ou partielle, à l’incapacité temporaire de travail totale ou partielle et à la perte d’emploi. C’est pourquoi, l’assurance emprunteur est fortement recommandée par les établissements bancaires, voire exigée selon le type de prêt.

Quelles sont les conditions de l’assurance emprunteur VNB FINANCE ?

Décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
Dans ces 2 cas, l’assurance prend en charge le remboursement du capital restant dû auprès de l’organisme prêteur, selon la part du prêt couverte.
Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)
L’assurance prend en charge le remboursement des mensualités auprès de l’organisme prêteur, selon la part du prêt couverte, après un délai de franchise, si à la suite d’une maladie ou d’un accident garanti, l’assuré se retrouve dans l’impossibilité temporaire, complète et continue, d’exercer sa profession.
Invalidité Permanente Totale (IPT)
L’assurance prend en charge le remboursement des mensualités auprès de l’organisme prêteur, selon la part du prêt couverte si à la suite d’une maladie ou d’un accident garanti, l’assuré se retrouve dans l’impossibilité totale et définitive d’exercer sa profession, avec un taux d’invalidité défini dans le contrat.
Invalidité Permanente Partielle (IPP)
L’assurance prend en charge le remboursement partiel des mensualités auprès de l’organisme prêteur, selon la part du prêt couverte si à la suite d’une maladie ou d’un accident garanti, l’assuré se retrouve dans l’impossibilité permanente d’exercer tout ou partie de sa profession, avec un taux d’invalidité défini dans le contrat.

Comment fonctionne l’assurance d’un prêt ?

Dans le cadre d’un sinistre couvert par votre contrat d’assurance emprunteur, vous devez, pour être indemnisé, le déclarer à votre assureur dans le délai imparti dans la notice d’information de votre contrat. Il est également nécessaire de fournir l’ensemble des justificatifs.

Quel est le prix d’une assurance de prêt immobilier ?

Le coût d’une assurance de prêt immobilier varie selon plusieurs critères : votre âge, le montant emprunté, la durée du remboursement, les garanties choisies mais aussi le caractère fumeur ou non-fumeur, la profession et le sport à risque éventuellement pratiqué. Ce coût peut fortement varier d’un établissement à un autre. Pour avoir une estimation précise, il est nécessaire de procéder à un devis d’assurance de prêt.

Comment connaître le taux d’une assurance de prêt ?

Le taux à observer est le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) qui doit figurer sur toute publicité et offre de crédit immobilier ou proposition d’assurance (devis).

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Vous pouvez changer d’assurance emprunteur à tout moment. La seule condition est de respecter une équivalence de garantie entre le contrat choisi et celui que vous souhaitez résilier. Les conditions du crédit resteront les mêmes et aucun frais ne sera facturé par la banque en cas de changement d’assurance. Nos conseillers spécialisés prendront en charge les formalités de changement d’assurance.

Qu’est-ce que la garantie perte d’emploi ?

Cette garantie en option vous couvre en cas de licenciement (hors faute lourde) ou de certaines démissions clairement délimitées, et bénéficiant d’une indemnisation du Pôle Emploi ou équivalent, par le versement du montant mensuel garanti choisi par l’assuré au moment de l’adhésion (selon les conditions du contrat).

Appelez-nous au 06 20 900 584

Mentions légales · Politique de confidentialité · Plan du site